fbpx

Questions fréquentes

Vous avez une question? Nous sommes là pour y répondre!

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre page Contact.

Introduction de Grow par Tradedoubler

Grow est une solution de marketing à la performance en libre-service pour les petites et moyennes entreprises (PME). Grow permet à ces entreprises de se connecter facilement avec le réseau d’affiliés de Tradedoubler comportant plus de 180 000 éditeurs ACTIFS afin de promouvoir leur marque et leurs produits, générant ainsi des ventes supplémentaires dès le premier jour!

Grow a été conçu pour les petites et moyennes entreprises qui manquent généralement de ressources pour se lancer dans le marché de l’affiliation afin de générer des ventes supplémentaires sans risque. En abaissant les barrières à l’entrée pour ces entreprises grâce à des coûts réduits et sans aucun engagement contractuel, Grow propose une solution accessible à tous.

Grow est conçu comme une solution d’auto-gestion dont vous avez la clé tandis que les autres solutions avec services de Tradedoubler mettent l’expérience de nos équipes au service du client.

De plus, Grow ne propose pas de contrat ni d’engagement mais juste une période de préavis de 30 jours pour mettre fin à toute coopération, tandis que les produits avec services de Tradedoubler comportent généralement une durée contractuelle minimale de 12 mois.

Grow est moins cher, plus facile à mettre en place et plus axé sur la génération rapide de ventes pour les annonceurs.

Comment Grow assure le tracking?

Aujourd’hui la plupart des équipes techniques sont très occupées et les intégrations de differents codes de tracking peuvent prendre un certain temps. C’est pourquoi, nous vous fournissons des solutions de tracking plug-and-play que vous pouvez ajouter facilement à votre site Web vous permettant ainsi de suivre vos ventes ou de générer rapidement des prospects. Ces plugins sont disponibles pour les principales plateformes de commerce électronique. Suivez simplement les instructions de mise en place depuis votre interface et le tracking fonctionnera parfaitement sans codage ni connaissance technique.

Grow utilise la meilleure technologie de tracking de sa catégorie, identique aux systèmes de tracking de base de Tradedoubler pour garantir un tracking à toute epreuve et sans effort des ventes sur le Web, sur mobile et sur tous les appareils, de manière transparente et précise.

La durée du cookie correspond à la durée pendant laquelle un éditeur percevra une commission pour les achats d’un internaute qu’il aura préalablement redirigé sur le site marchand. La durée par défaut du cookie pour les annonceurs Grow est de 30 jours, par conséquent, si un internaute vient sur votre site via un lien d’affiliation et achète quelque chose dans les 30 jours, l’affilié qui a référé l’internaute recevra une commission.

La durée du cookie pour les programmes d’affiliation exécutés sur la plateforme Grow est de 30 jours par défaut. Cette durée est défini automatiquement lorsque vous créez vos événements de commission.

Configuration du compte

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer l’aventure est un site Web et la possibilité d’installer un plugin ou un extrait de code sur votre site web. Comme Grow est une plateforme d’acquisition pure player, votre site Web doit soit vendre des produits ou des services, soit viser à générer des prospects.

Grow utilise la meilleure technologie de tracking de sa catégorie, identique aux systèmes de tracking de base de Tradedoubler, afin de garantir un tracking simple et optimal des ventes, sur mobile et sur tous les appareils, de manière transparente et précise.

Cliquez sur «Rejoignez-nous» et suivez le processus d’inscription simple en 4 étapes pour configurer votre compte. Ensuite, connectez-vous à votre compte et créez votre premier programme pour commencer. Une fois votre programme configuré, il vous suffit d’ajouter l’extension de tracking proposée requise à votre boutique, puis de commencer à recruter des affiliés pour promouvoir votre programme.

C’est aussi simple que cela et vous pouvez lancer votre programme d’affiliation en quelques minutes, pas en quelques jours!

Nous n’offrons actuellement pas de compte de démonstration avant de rejoindre Grow. Cependant, l’utilisation de Grow est GRATUITE pendant les 30 premiers jours et vous n’avez pas à payer pour utiliser la plate-forme pendant cette période. Vous aurez également accès à votre compte pendant le traitement de votre demande, ce qui vous permettra de vous familiariser avec la plateforme dès votre inscription.

Vous devriez pouvoir configurer votre compte en quelques minutes. Une fois que vous avez installé l’extension de tracking des ventes appropriée, vous devrez passer une commande test, en utilisant le lien de tracking fourni, ainsi nous vérifierons que la configuration est complète et fonctionne selon vos besoins.

Une fois que cela a été approuvé, vous êtes prêt à commencer à générer des ventes.

Support du compte

Grow est une plate-forme en libre-service de par sa conception et offre une interface incroyablement intuitive pour vous permettre de réaliser vos tâches facilement et efficacement.

Il existe un centre d’aide complet que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes ou en savoir plus sur la plate-forme et ses fonctionnalités. Les titulaires de compte Grow bénéficient également d’un accès exclusif aux didacticiels et didacticiels vidéo YouTube, ainsi qu’à des webinaires gratuits conçus pour vous assurer un developpement rapide et progressif.

Cependant, si vous avez besoin de nous contacter, vous pouvez le faire via le formulaire de contact ici, auquel nous nous efforçons de répondre dans les 24 heures. Vous pouvez également nous contacter via la fonction de messagerie sur la plate-forme. Connectez-vous simplement à votre compte et activez-le depuis le coin inférieur gauche de votre écran.

Commission et paiement

Après avoir rejoint Grow, les 30 premiers jours sont gratuits et les mois suivants, les frais s’élèvent à 49.99 Euros (ou l’equivalent de ce montant selon la monnaie du programme) par mois par programme créé. Vous devrez aussi rémunérer vos partenaires pour vous avoir généré des ventes. Cela s’appelle la «commission de l’éditeur» et c’est à vous de la definir – en fonction de ce que vous pouvez leur offrir.

Comme c’est le cas dans le secteur du marketing à la performance, toutes les commissions sont soumises à des frais de réseau. Ces frais s’ajoutent à la commission de l’éditeur et sont appelés «commission réseau». La commission du réseau est basée sur un pourcentage de la commission de l’éditeur. Ces frais représentent 30% du montant de la commission de l’éditeur.

Nous comprenons que cela peut être un peu déroutant, alors prenons un exemple: votre programme offre aux éditeurs une commission de 10%. Un de vos partenaires génère une vente pour 100 €. La commission payable à ce partenaire est donc de 10 € (10% de 100 €) et la commission réseau sera de 3 € (30% de 10 €). Par conséquent, vous serez facturé 13 € au total pour la vente, dont 10 € seront attribués à votre partenaire et 3 € à Grow.

En fonction de vos marges et de la manière dont vous souhaitez structurer votre programme, vous pouvez proposer à différents affiliés différentes commissions en utilisant la fonctionnalité de segments de commission. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas sûr du montant de la commission que vous devriez offrir, contactez-nous simplement par e-mail et nous serons heureux de vous aider.

Naturellement, plus le montant de la commission est élevé, plus votre programme est attractif, en particulier par rapport à vos concurrents et plus il est probable que vos affiliés promouvront votre programme par rapport à un autre.

Toute augmentation de commission sera effective immédiatement tandis que toute réduction sera soumise à un délai de préavis de 14 jours – afin que vos éditeurs aient le temps de réagir à ces changements s’ils le souhaitent.

Grow prend en charge toutes vos contraintes de facturation afin que vous n’ayez à vous soucier de rien. Entrez simplement le détail de votre carte et nous vous facturerons mensuellement les ventes générées par le réseau Grow. Nous paierons également vos éditeurs pour vous.

Nous payons vos affiliés pour vous une fois par semaine (ou chaque mois – selon leurs préférences). Il est important de noter que, comme vous, vos éditeurs gèrent leur propre entreprise et que, par conséquent, tout retard de paiement aura probablement un impact négatif sur leur volonté de travailler avec vous et, inévitablement, sur votre relation avec eux. Payer vos transactions confirmées à temps est l’un des moyens les plus importants pour consolider votre relation avec vos affiliés et ainsi garantir un succès continu dans ce canal.

Déjà client Tradedoubler affiliate?

Non, les clients Tradedoubler existants ne peuvent pas passer à Grow. Bien que Grow soit alimenté par le même réseau d’éditeurs et de partenaires que Tradedoubler, il s’agit d’un service distinct et, par conséquent, les programmes ne peuvent pas être déplacés d’un produit à l’autre. De plus, Grow est un produit complètement différent de Tradedoubler Affiliate. Conçu pour les start-ups et les petites entreprises, Grow répond à un besoin du marché: rendre le marketing d’affiliation intelligent, simple et accessible à tous.

Les programmes d’affiliation gérés par Tradedoubler offrent aux programmes plus de flexibilité en termes de publicité et de commission, mais également une durée minimale du contrat. Les clients de Tradedoubler bénéficient d’une gestion de compte pratique, d’analyses et de rapports plus approfondis ainsi qu’un meilleur niveaux d’assistance – pour ne citer que celà.

Les Agences

Oui! Grow peut accompagner les petites agences souhaitant ouvrir le canal de l’affiliation à leurs clients. Cependant, il est conseillé que toute agence souhaitant rejoindre notre réseau s’adresse d’abord à notre équipe pour voir s’il est opportun pour vous d’utiliser Grow ou non. Si vous êtes une agence qui envisage d’utiliser Grow, veuillez nous contacter.

Les programmes d’affiliation gérés par Tradedoubler offrent aux programmes plus de flexibilité en termes de publicité et de commission, mais également une durée minimale du contrat. Les clients de Tradedoubler bénéficient d’une gestion de compte pratique, d’analyses et de rapports plus approfondis ainsi qu’un meilleur niveaux d’assistance – pour ne citer que celà.

More questions?

Talk to an Executive!

fbpx

Frequently Asked Questions

If you have any questions, we are here to answer them!

If you can’t find the answer to your question below, please feel free to send us a message through our Contact page.

Introduction to Grow by Tradedoubler

Grow is a self-service performance marketing solution for small and mediumsized (SME) businesses. Grow enables these businesses to easily connect with Tradedoubler’s partner network of over 180 000 ACTIVE publishers to promote their brand and products, driving incremental sales from day one! 

Grow was designed for small and medium-sized businesses who are traditionally low on resources and wanting to drive risk-free, incremental sales via the affiliate channel. By lowering the barriers to entry for these businesses through reduced costs and zero contractual commitment, Grow provides a solution that is accessible for all. 

Grow is designed as a self-managed solution whereas Tradedoubler’s serviced solutions employ the experience of our client services teams.  

Additionally, Grow has no contracts and just a 30-day notice period to terminate any co-operation whereas Tradedoubler’s serviced products generally carry a 12-month minimum contract term. 

 Grow is cheaper and easier to set up and more focussed on generating sales for its advertisers from the start. 

Grow Affiliate Tracking

We understand that most tech teams are really busy and that tracking code integrations can take a while to complete. Therefore, we provide you with plug-and-play tracking solutions that you can add to your website that will ensure that you track your sales or generate leads correctly. These plugins are available for the most common eCommerce platforms. Simply follow the implementation instructions in your account and your tracking will work just fine – without the need for any coding whatsoever.  

Grow uses best-in-class tracking technology that are identical to Tradedoubler’s core tracking systems to ensure that sales are tracked correctly and effortlessly on web, mobile and across devices – seamlessly and accurately.  

The cookie duration is the amount of time that a publisher will be rewarded for a customer’s purchases. The default cookie length for Grow advertisers is 30 days, therefore if a customer comes to your site via an affiliate link and purchases something within 30 days, the affiliate who referred the customer will receive commission for it. 

The cookie length for affiliate programs running on the Grow platform is 30 days by default. This is set automatically when you create your commission events.

Account Set-up

All that you need to get started is a website and the ability to install an extension or snippet of JavaScript code.

As Grow is a pure-play acquisition platform, your website must either sell products or services or aim to generate leads.

Click “Join Us” and follow the simple 4 step sign up process to set up your account. Then log in to your account and create your first program to get started. Once your program is set up you only need to add your required tracking extension to your store and then start recruiting affiliates to promote your program. 

It’s as simple as that and you can be up and running with your affiliate program in minutes, not days!

We currently do not offer a demo account prior to joining Grow. However, Grow is FREE to use for the first 30 days and you don’t have to pay for using the platform during this time. You will also have access to your account whilst your application is being processed, which will allow you to familiarise yourself with the platform as soon as you sign up.

You can set up your account within minutes. Simply install the relevant store tracking extension and place a test order using the provided affiliate link. We will then verify that the set up is complete and working as needed. You will be ready to start generating sales once this has been processed and a successful test order has been recorded.​

Account Support

Grow is a self-service platform by design and offers an incredibly intuitive interface to ensure that you can complete your tasks easily and efficiently. 

There is a comprehensive Help Centre that you can use to troubleshoot any issues or learn more about the platform and its features. Grow account holders also get exclusive access to Youtube video how-tos and tutorials as well as free webinars designed to ensure that you grow, quickly and incrementally. 

However, should you need to contact us, you may do so via the contact form on here, which we aim to respond to within 24 hours. Alternatively you can contact us via the messaging feature on the platform. Simply log in to your account and activate it from the bottom left corner of your screen. 

Payment and Commission

After joining Grow, the first 30 days are without the monthly fee. For further months the fee is £ 44.99 (or the equivalent of that amount in the currency of the program) per month per each program. You will also need to reward your partners for generating sales. This is called the “publisher commission” and is set by you – depending on what you can offer them. 

As is standard in the performance marketing business, all commissions are subject to a network fee. This fee is charged in addition to the publisher commission and is called the “network commission”. Network commission is based as a percentage of the publisher commission. This fee is 30% of the publisher commission amount.

We understand this this can be a little confusing, so let’s look at an example: your program offers publishers 10% commission. One of your partners generates a sale for £100. The commission payable to this partner is therefore £10 (10% of £100) and the network commission will be £3 (30% of £10). Therefore, you will be charged £13 in total for the sale, of which £10 will be awarded to you partner and £3 to Grow. 

Depending on your margins and how you wish to structure your program, you may offer different affiliates different commissions by using the commission segments feature. Don’t worry if you are unsure as to how much commission you should offer, simply reach out to us via email or online chat and we will be happy to assist you.

Naturally, the higher the commission amount, the more attractive your program is, especially when compared to your competitors and the higher the likelihood that your affiliates will promote your program over another.  

Any increases in commission will be effective immediately whilst any decreases will be subject to a 14 day notice period – this is so that your publishers have time to react to these changes should they wish to. 

Grow takes care of all your billing and invoicing requirements so you don’t have to worry about a thing. Simply enter your card details and we will invoice you monthly for sales generated through the Grow network. We will also pay your publishers for you. 

Your affiliates will be paid as soon as you confirm the sales that they generated and once you have paid for those sales. 

We pay your affiliates for you once a week (or each month – depending on their preferences). It is important to note that, like you, your publishers are running their own businesses and therefore any delays in payment will likely have a negative impact on their willingness to work with you andinevitably, your relationship with them. Paying for your confirmed transactions on time is one of the most important ways to cement your relationships with your affiliates and to ensure continued success in the channel.  

Existing Advertisers

No, existing Tradedoubler clients cannot switch to Grow. Whilst Grow is powered by the same publisher and partner network as Tradedoubler, it is a separate service and therefore programs cannot be moved from one product to the other. Furthermore, Grow is a different product altogether to Tradedoubler Affiliate. Designed for start-ups and small businesses, Grow fulfils a market need – making affiliate marketing smart, simple and accessible for all.  

Tradedoubler’s managed affiliate services provide programs with more flexibility in terms of commercials and commission but also a minimum contract term. Tradedoubler clients receive hands on account management, more in-depth analytics and reporting and higher levels of support – to name a few.   

Agencies

Yes! Grow can support small agencies wishing to open the affiliate channel to their clients. However, it is advised that any agency looking to join our network first speaks to our team to see if it makes sense for you to use Grow or not. If you are an agency thinking of using Grow then please contact us. 

Tradedoubler’s managed affiliate services provide programs with more flexibility in terms of commercials and commission but also a minimum contract term. Tradedoubler clients receive hands on account management, more in-depth analytics and reporting and higher levels of support – to name a few.  

More questions?

Get in touch!